Peux-tu te présenter ? 🙂

Je m’appelle Alix, j’ai 24 ans et je suis Customer Success Manager Junior chez StaffMe depuis septembre 2021.

Qu’est-ce que tu fais concrètement ? 🙇‍♀️

Mon travail consiste tout simplement à gérer un portefeuille de clients. On est divisé en plusieurs secteurs et moi je m’occupe du secteur de la santé et du e-commerce. Concrètement, il y a une partie opérationnelle qui consiste à comprendre et répondre aux besoins des clients, et une partie plus stratégique liée au développement de compte. L’idée quand on occupe le poste de CSM chez StaffMe c’est de satisfaire et fidéliser au maximum nos clients tout au long de notre collaboration, tout simplement.

Pourquoi être CSM chez StaffMe ? 🤔

Alors moi, mon aventure avec StaffMe a commencé en tant que Staffeuse dans un premier temps. Je fais partie de ceux qui ont connu et utilisé StaffMe pendant leurs études. En 2019, je suis tombée sur une offre de stage chez StaffMe, j’étais curieuse de découvrir l’autre côté de l’appli et j’ai adoré ! Ensuite, j’ai poursuivi mes études, je suis partie en Espagne et deux ans après, me revoilà !

J’ai toujours eu cette envie de revenir pour retrouver cette ambiance. Chez StaffMe, tu as forcément le sourire quand tu pars au boulot parce que tu ne vas pas retrouver que des collègues, tu retrouves aussi des amis et ça c’est vraiment hyper important pour moi !

Donc à la question “pourquoi être CSM chez StaffMe”, je dirais autant pour l’équipe qui est incroyable, que le travail en lui-même qui me plaît énormément. Il y a cette vocation sociale d’aider les jeunes à se lancer dans la vie professionnelle qui me tient à cœur parce que moi-même, en tant que ex-Staffeuse, c’est StaffMe qui m’a aidé.

Ton meilleur souvenir chez StaffMe ? 🤩

Moi, mon meilleur souvenir, c’était quand j’étais en stage en fait, donc il y a deux ans. On était parti avec toute l’équipe en team building. On a loué des vélos, on est parti dans le sud de Paris et on a dormi à la belle étoile, au bord d’un fleuve. Le lendemain matin, à 6 heures, on est reparti à vélo, pédalé 3 heures et on est retourné au taf !

Franchement on était rincé mais c’était de loin la meilleure expérience ! D’ailleurs, c’est la seule et unique fois que j’ai fait du vélo à Paris.

Selon toi, ce qui différencie StaffMe de tes autres expériences ? 😇

Ce qui différencie énormément c’est l’esprit, la bienveillance. Il y a cet esprit de famille qui me permet de travailler librement et sereinement. Moi, c’est un élément qui est hyper important dans mon travail. Je sais que je suis autonome, indépendante, qu’on me fait confiance, et d’un autre je sais que je peux me tourner facilement vers quelqu’un dès que j’en ai besoin.

Big up à mon équipe avec qui je travaille au quotidien car c’est un pur bonheur !