Antoine, étudiant de 23 ans, nous explique comment l’application StaffMe, qu’il utilise depuis plus de deux ans, lui a permis de financer ses nombreux voyages.

Peux-tu te présenter en quelques mots et nous dire comment tu as connu StaffMe ?

J’ai 23 ans et je suis étudiant en droit. Je suis arrivé à Paris un peu à l’improviste, je ne connaissais pas du tout le monde freelance, et c’est par une amie que j’ai connu StaffMe.

Qu’est ce qui t’as décidé à te lancer sur StaffMe ?

Le modèle me plaisait bien parce que je voyageais beaucoup, donc je pouvais faire les prestations que je voulais puis faire une pause et partir en voyage, refaire une prestation et repartir en voyage.

As-tu quelques exemples de prestations que tu as faites via StaffMe pour financer tes voyages ?

J’ai fait de la restauration, de la vente, j’ai fait superviseur sur la Tour Eiffel...J’ai fait plein de choses, je pense que j’ai dû effectuer plus d’une vingtaine de prestations.

Quel est ton meilleur souvenir avec StaffMe?

Quand j’ai travaillé avec Michel et Augustin. Sur une mission j’étais en train de vendre mes produits et d’un seul coup on me tape sur l’épaule, je me retourne, je regarde et c’était Michel [le CEO de Michel et Augustin, NDLR]qui me dit : "Salut ! Ça va Antoine ?". Le créateur de la boite pour qui tu travailles, qui arrive et te dit "bonjour" ! C’est un super souvenir, et puis ce sont des gens vraiment sympa.

Un conseil pour tous ceux qui voudraient travailler ou travaillent déjà via StaffMe ?

Lorsque vous êtes sur des missions, le plus important : créez vous des contacts. N’hésitez pas à être relationnels, communicatifs et avoir le sourire, ça marche toujours.