C'est officiel ! Nous lançons notre nouvelle entité dédiée à l’insertion : l’EITI StaffMe !

A cette occasion, nous avons réuni hier soir dans nos locaux au Kremlin-Bicêtre, les premiers bénéficiaires du programme d’accompagnement EITI accompagnés de leur parrain, Moussa Camara, fondateur de l’association “Les Déterminés”, les acteurs de l’emploi et de l’insertion du territoire (missions locales, Pôle Emploi, PLIE, EPT, département...) et plusieurs parlementaires engagés pour l’insertion des publics éloignés de l’emploi.

Un moment fort, aux échanges plus que motivants.

Plusieurs des 38 bénéficiaires du programme EITI, dont 70% ont moins de 26 ans, ont profité de cet évènement pour revenir sur leur expérience. Tous sont unanimes : se lancer comme travailleur indépendant, et donc reprendre progressivement une activité adaptée à leurs contraintes personnelles, leur permet au quotidien de reprendre confiance en eux et de mieux gagner leur vie.

Frédérique, Entrepeneure Indépendante 

Mère isolée de 3 enfants, au chômage depuis plusieurs mois et bénéficiaire du programme depuis juin 2021, Frédérique témoigne : “J’avais depuis longtemps le souhait de me mettre à mon compte, mais j’avais peur de franchir le pas. Avec l’EITI, j’ai pu trouver le soutien dont j’avais besoin pour me lancer, en étant accompagnée par des professionnels de l’insertion”.

L'EITI StaffMe est la première Entreprise d'Insertion par le Travail Indépendant sur le territoire du Val-de-Marne. De nombreux élus locaux présents pour l'occasion,  Jean François Mbaye (LREM), député de la 2e circonscription du Val-de-Marne, Albane Gaillot (EELV), députée de la 11e circonscription du Val-de-Marne, Jean-Luc Laurent (MRC), Maire du Kremlin-Bicêtre ou encore Vincent Jeanbrun (LR), Maire de l’Haÿ-les-Roses et conseiller régional, nous ont apporté leur soutien.

Tous ont loué ce dispositif d’insertion innovant. L'EITI fait l’unanimité au-delà des appartenances politiques !

Marie-Christine Verdier-Jouclas (LREM), députée de la 2e circonscription du Tarn, a également profité de cette soirée pour annoncer qu'elle allait soutenir, aujourd'hui vendredi 10 décembre, l'amendement à l’Assemblée nationale pour prolonger l’expérimentation EITI pour deux années supplémentaires.  

Une soirée riche, où discours et témoignages sont reçus comme autant de signes d’encouragements pour l'équipe responsable du dispositif EITI.

Norma Valteau, directrice du programme d’insertion de l'EITI StaffMe : “les défis sont grands en 2022 : nous prévoyons d’accompagner 150 travailleurs indépendants en insertion dans le Val-de-Marne. Nous envisageons également un déploiement national, avec un essaimage de notre entreprise d’insertion par le travail indépendant (EITI) à Paris et à Marseille.”

👉 Découvrez l'EITI StaffMe en vidéo ! 👈