Alors que les jeunes sont les premières victimes de la crise économique et sociale due à la Covid, StaffMe a souhaité donner un coup de projecteur à tous les acteurs qui s’engagent pour aider ces derniers à s’insérer sur le marché du travail.

Avec notre van, nous avons parcouru les routes de France à la rencontre d’initiatives variées, et découvrir leurs actions en faveur de la jeunesse.  

Retour sur notre rencontre avec trois clients de StaffMe : Baptiste, fondateur de Roamler, Denis, responsable d'une boutique Aigle à Lyon et Sébastien, responsable d’une boutique La route des vins à Marseille.

Pouvez-vous vous présenter, ainsi que votre entreprise ?

Denis - Aigle : La marque a été créée en 1853 par Hiram Hutchinson. Elle incarne le “made in France”sur la botte en caoutchouc naturel.  Aigle a toujours été un acteur majeur depuis sa création et a toujours été soucieuse de son impact sur l'environnement. Un de nos objectifs est de réduire notre empreinte carbone d'ici 2030 de 46%.

Baptiste - Roamler : Nous sommes nés en France il y a sept ans. Nous avons un peu plus de 50 000 personnes qui visitent des magasins pour savoir comment les marques sont distribuées et identifier des opportunités d'amélioration. Chaque année nous visitons 100 % des supermarchés et hypermarchés de France.

Sébastien - La Route Des Vins : La Route Des Vins a été créée il y a 30 ans par la famille Avram. Aujourd’hui nous avons six caves,  et nous sommes une quinzaine d'employés.  Nous commercialisons des vins de niches, de belles références.

Quels sont les besoins pour lesquels vous faites appel à StaffMe ?

Denis : Notre partenariat avec StaffMe a démarré en 2020, une année compliquée avec la crise du covid. Cette solution agile et flexible répondait aux difficultés rencontrées dans le secteur du commerce pour trouver du renfort.

Baptiste : Nous avons des missions terrains en supermarché qui sont denses et assez courtes. Cela se cale parfaitement dans l'agenda d'une population d'étudiants telle que celle inscrite sur StaffMe.

Sébastien : Nous avons régulièrement des besoins de renfort en magasin pour de la manutention, de l'empaquetage. Tous les jeunes avec lesquels StaffMe nous a mis en relation étaient motivés.

Pourquoi travailler avec des jeunes via StaffMe ?

Denis : Chez Aigle la promotion des jeunes est un objectif très marqué. Nous avons vraiment à cœur d'intégrer une population plus jeune dans nos magasins dont le dynamisme permet une réelle satisfaction de notre clientèle premium.

Baptiste : Offrir ces opportunités aux jeunes leur permet de faire des choses qui leur plaisent, et où ils peuvent éventuellement apprendre. Chez Roamler, nous avons l’opportunité de leur proposer des jobs flexibles, c'est là où nous nous rejoignons avec StaffMe.

Sébastien : C’est tout notre intérêt de former des jeunes au monde du vin. Cela s’est toujours bien passé. Nous continuerons à faire appel à StaffMe car c’est une belle expérience.

Retrouvez les interviews vidéos de Denis, Baptiste et Sébastien ci-dessous 👇