Découvrez le formidable impact business du passage de StaffMe dans le 19.45 de M6 !

Il y a quelques jours, StaffMe a été mise à l'honneur dans le 19.45 sur M6. Le JT revenait sur les bons plans de jobs pour les étudiants dont les cours ne reprendront pas physiquement avant septembre, et pour les jeunes dont l'activité est à l'arrêt à cause de la crise du Covid-19.

L'équipe de journalistes a suivi deux utilisateurs de notre plateforme, Edouard, personnel de caisse pour une grande enseigne de distribution et Hala, venue en renfort d'une jardinerie. Les interviewés ont tous témoigné des bénéfices de la solutions StaffMe. Edouard explique :

"ça m'a permis de trouver du travail ponctuellement. Et puis au delà de ça, on a aussi l'impression de rendre service, donner un coup de main. On se rend vraiment compte de notre importance au sein de la société."

Le responsable du magasin où travaille Edouard est tout aussi enthousiaste :

"La veille on peut faire une demande, le lendemain l'étudiant est là. Quand on a beaucoup de personnes qui sont en arrêt maladie, comme on le vit en ce moment, cela répond à une vraie attente".

Quant à Hala, qui vient d'achever sa formation en informatique, elle s'est découvert un nouveau visage grâce à sa prestation en supermarché :

"Je suis super contente. Maintenant je sais comment nettoyer les fleurs, quand il faut les arroser et comment les traiter."

Mais alors, quel impact business ce type de reportage peut-il avoir pour une start-up comme StaffMe ? Les chiffres parlent d'eux-mêmes :

- 8885 jeunes inscrits (x35) dans 1250 communes

- 53 nouveaux clients (x6)

- passage de la 45ème à la 6ème place à l'Apple Store (x7)

Un véritable succès donc, qui s'est avéré pérenne, puisque la majorité des nouveaux inscrits entreprises et jeunes, ont été convertis en réels utilisateurs de notre plateforme.