Peux-tu te présenter ? 🙂

Je m’appelle Louise, j’ai 25 ans et ça fait 1 an et demi que je suis chez StaffMe au poste de Product Owner.

Qu’est-ce que tu fais concrètement ? 🙇‍♀️

En tant que Product Owner, mon rôle est de coordonner et superviser le développement des différentes plateformes de StaffMe c’est à dire les plateformes Staffer (avec l’application et la plateforme sur le web), client et admin pour que mes collègues puissent faire leur travail en coulisses. Concrètement, avec mon équipe on va récupérer les besoins auprès des différents utilisateurs, ça peut être des bugs, des demandes de nouvelles fonctionnalités… On va clarifier ces besoins, on va les prioriser, puis on va réfléchir à une solution avec l’équipe tech et l’équipe design. Par la suite, on va superviser le développement de ces nouvelles fonctionnalités ou ces corrections de bug, on va communiquer sur les modifications faites auprès des utilisateurs concernés et on va former les utilisateurs à ces nouvelles modifications. Donc c’est un peu la gestion de projet autour du développement de la plateforme.

Pourquoi ce métier ? 🤔

Être Product Owner c’est assez cool parce que tu dois avoir une connaissance générale de tout ce qui tourne autour du produit : tu dois connaître tous les utilisateurs mais également les différents métiers en interne pour pouvoir prendre les meilleures décisions. Être Product Owner, au-delà de ton métier, c'est découvrir plein d’autres choses, je trouve que c’est assez stimulant. C’est un métier qui est très sociable aussi, qui demande de l’écoute, de la disponibilité, beaucoup de communication et d'échanges avec tous les utilisateurs. En conclusion, il faut aimer l’humain et ça rend le métier très intéressant.

Pourquoi avoir choisi StaffMe ? 😎

J’ai travaillé dans un grand groupe en tant que cheffe de produit marketing sur les machines à café Nespresso. Puis j’ai discuté avec la RH de StaffMe qui cherchait un Product Owner. Même si le métier est très similaire (de la gestion de projet autour du développement d’un produit) le produit est complètement différent et la façon de le développer aussi. Donc je suis arrivée chez StaffMe en me disant “allez pourquoi pas, le projet est sympa, testons”. Je suis arrivée en stage puis 6 mois après j’étais recrutée en CDI et ça fait maintenant 2 ans que je fais partie de l’équipe.

Pourquoi StaffMe ? Je trouve que c’est un magnifique projet ! Tu vois l’impact positif que tu as, particulièrement sur les Staffers car tu sais que ce qu’on développe pour eux c’est top : leur permettre d’avoir un pied dans l’entreprise plus tôt, de pouvoir varier les expériences, les clients et d’être rémunérés en conséquence, je trouve que c’est quelque chose dont on a besoin quand on est jeune. Le projet est beau ! C’est pour ça que j’ai signé chez StaffMe !

Une anecdote à nous raconter ? 🤩

Le séminaire à Djerba en 2021 ! On avait des soirées interminables sur la plage où on dansait, on jouait, on riait, on regardait les étoiles… C’était vraiment une bande de potes qui partait en vacances ensemble, c’était très cool !

Selon toi, ce qui différencie StaffMe de tes autres expériences ? 😇

Je n’ai fait que des grosses structures avant d’arriver chez StaffMe donc c’est ma première startup. Qu’est-ce qui est différent… ? Beaucoup de choses ! (rire).

StaffMe c’est une petite structure et du coup, si tu mets du cœur dans ce que tu fais, tu fais tes preuves assez rapidement. Chez StaffMe, ta voix compte, tes idées sont entendues et tu as du poids très rapidement. La considération c’est la grosse différence pour moi. Je me rappelle, quand je suis arrivée en stage, lorsqu’on avait des réunions avec les managers, on écoutait mes propositions, on écoutait ce que j’avais à dire et c’était très cool. Il n’y a pas de différence stagiaires/CDI, toutes les idées sont bonnes à prendre. C’est un chouette sentiment, et c’est surtout quelque chose que je n’avais pas connu dans mes boîtes précédentes.