Peux-tu te présenter ? 🙂

Moi c’est Maxime, ça fait 7 mois que je suis chez StaffMe et je suis développeur full stack en CDI.

Qu’est-ce que tu fais concrètement ? 🙇‍♀️

En gros, chez StaffMe on a trois plateformes web: la plateforme administrateur, la plateforme entreprise et la plateforme Staffer. Du coup, l’objectif de mon taf c’est de les mettre à jour et de les optimiser en permanence.

Et pourquoi full stack c’est parce que je touche à tout ; tu as la partie front, celle qui est est visible par tous, et la partie back, la partie un peu invisible du grand public, qui regroupe pas mal de fonctionnalités et un peu toutes les bases de données, nos serveurs, etc…

Mon but ça va être de faire des mises à jour, répondre à des demandes sur ces parties-là, sans avoir à passer par un autre développeur. L’idée c’est que s’il y a une tâche à faire, je puisse la faire de A à Z.  

Le seul truc dont je ne m’occupe pas c’est la partie mobile.

Pourquoi ce métier ? 🤔

Déjà de base j’étais un peu dans la tech.

J’ai fait un bac option science de l’ingénieur, que j’ai d’ailleurs eu au ras des pâquerettes. Je partais en licence de science de l’ingénieur à Besançon dont je suis originaire et j’ai échangé avec un pote de Paris. Ce pote était dans la tech, je le connaissais déjà depuis plusieurs années et ce qu’il faisait me tentait bien. Bien plus que la licence à laquelle j’avais été prise en tout cas (rires). Du coup, j’ai tenté de faire son école à lui. J’ai fait plein d’allers-retours entre Paris et Besançon pour passer les concours et j’ai été pris. Mon parcours dans la tech a commencé comme ça.

Et une fois que tu es dedans… impossible d’en sortir (rires).

Une fois que tu es dans ce milieu, le rythme est intensif, t’apprends beaucoup de choses et c’est ce qui me plait le plus. A la base déjà, j’étais intéressé par le côté technologique, mais là avec ce métier je découvre la logique qu’il faut avoir et la variété du poste. Ça le rend super intéressant et vraiment très peu répétitif. Tu es tout le temps sur de nouveaux problèmes à résoudre, dans des langages différents, c’est très stimulant. Avec le code, c’est comme essayer de résoudre un puzzle en permanence !

Pourquoi avoir choisi StaffMe ? 😎

J’ai été coopté par Antonin. Avant, j’étais dans une ancienne entreprise, ça ne se passait pas aussi bien, c’était intéressant mais c’était compliqué à la fin avec le rythme de l’alternance et la durée des transports. Du coup, j’ai échangé avec Antonin sur le projet StaffMe, j’ai discuté avec Fabien et Guillaume dans mon équipe, j’ai vu que ça matchait bien, que ce que j’allais faire était intéressant, encore plus que ce que je faisais déjà. Du coup, je ne me suis pas posé plus de questions, j’ai foncé.  

Ton meilleur souvenir chez StaffMe ? 🤩

Le teambuilding tech&produit, c’était sympa ! Lasergame, QuizzRoom, soirée au Rosa Bonheur à Vincennes... Vraiment bonne ambiance !

Selon toi, ce qui différencie StaffMe de tes autres expériences ? 😇

Avant, dans mes deux autres alternances, j’ai travaillé dans des très petites structures. On était entre deux et trois tech, et maximum 10 au total dans la boîte. Donc avec StaffMe, clairement ce qui change c’est l’ampleur de la structure, puisqu’on est plus de 50, et forcément l’ambiance !