Depuis son lancement en 2016, StaffMe facilite l’insertion sociale et professionnelle des jeunes indépendants en leur envoyant, directement sur leur téléphone des propositions de prestations ponctuelles près de chez eux, bien rémunérées et dans des domaines variés. Forte de son expérience auprès de ses utilisateurs, la start-up pousse aujourd’hui encore plus loin son engagement envers eux en créant la StaffMe Academy.

Cet organisme de formation propose aux jeunes indépendants des parcours créés sur-mesure en fonction de leurs attentes et des besoins du marché du travail, avec des thématiques variées telles que la prise de parole en public, les techniques de vente ou la création de site web. Les apprenants acquièrent donc des compétences concrètes, utiles immédiatement dans le cadre de leurs prestations, pour développer une activité d’indépendant ou décrocher un CDI. Le financement de ces formations est totalement pris en charge par les droits à la formation dont dispose tout auto-entrepreneur à jour de ses cotisations.

Afin que le plus grand nombre puisse bénéficier de ces formations malgré les mesures imposées par le Covid-19, la StaffMe Academy a décidé de proposer certaines formations en ligne, via un système de web conférence. Orientées vers la reprise de leur activité, ces formations donnent des perspectives aux jeunes qui souffrent de la crise sanitaire. La création d’un site web ou le développement de compétences commerciales & marketing digital sont des outils qui pourront faire la différence pour redémarrer. Sarah, jeune auto-entrepreneuse, souhaite relancer son activité après la crise :

"Mon activité d’indépendant est à l’arrêt complet depuis le début de la crise sanitaire. Du jour au lendemain, je me suis retrouvée chez moi, totalement inoccupée, dans un climat anxiogène. La StaffMe Academy, m’a permis d’occuper mon temps intelligemment. J’ai construit mon site web pour relancer mon activité plus fort dès la fin du confinement. Mon portfolio est en ligne, j’ai intégré les ficelles du marketing digital :  je prépare le coup d’après !"

Côté formateurs, l’expérience est également un succès, comme l’explique Aubry Mispolet, ancien manager de l’équipe commerciale d’un site très connu et comédien qui anime des formations sur la prise de parole en public :

“Pendant le COVID-19, j’ai animé plusieurs formations en petits groupes et 100% à distance. J’ai découvert une population d’indépendants ultra-engagés et volontaires. Prendre la parole en public est un savoir-être rarement enseigné et qui porte des fruits extraordinaires”.
"Grâce à la StaffMe Academy nous prolongeons le projet de StaffMe qui est de favoriser l’insertion des jeunes dans le monde du travail. StaffMe permet aux jeunes de se former en travaillant et la StaffMe Academy leur permet de compléter leur connaissances par des formations très professionnalisantes"

indique Amaury d’Everlange, co-fondateur de StaffMe.

"L’offre de la StaffMe Academy est totalement unique. Nous rendons accessible la formation professionnelle aux jeunes micro-entrepreneurs. C’est la formation pour tous et c’est une grande fierté"

ajoute Augustin Destremau, dirigeant et fondateur de la StaffMe Academy.