Peux-tu te présenter ? 🙂

Je m’appelle Romain, je suis arrivé chez StaffMe le 24 janvier 2022 et j’occupe le poste de community builder et de responsable partenariats chez StaffMe.

Qu’est-ce que tu fais concrètement ? 🙇‍♀️

En gros, mon rôle au pôle Staffer est divisé en deux parties mais qui sont chacune liées. D’une part, je m’occupe de la fidélisation des Staffers, c’est-à-dire que je mets en place des projets pour créer une communauté et amener les jeunes auto-entrepreneurs à utiliser le plus longtemps possible notre plateforme sans aller chez la concurrence. Du coup, je les rencontre, j’écoute leurs envies/leurs problématiques et je leur trouve des solutions. Par exemple en ce moment, je suis en train de mettre en place le serveur Discord pour permettre aux Staffers d’échanger entre eux sur un tas de sujets : leur quotidien d’auto-entrepreneurs, leurs prestations...

Et après, l’autre partie, c’est la partie partenariats. Toujours dans l’idée de proposer des avantages aux Staffers, je suis en charge de leur trouver des bons plans chez des partenaires, négocier des contrats et faire en sorte de leur en proposer un max en permanence tout au long de l’année.

Pourquoi ce métier ? 🤔

En fait, je ne connaissais pas ce métier avant de voir l’offre pour StaffMe ! J’ai découvert ce métier avec StaffMe et ça m’a de suite plû parce que ça se rapprochait beaucoup de ce que je faisais de mon temps libre avec les jeux vidéos. J’ai toujours eu un rôle de meneur de guilde on va dire, à devoir fédérer une communauté autour d’un clan ou d’un groupe de joueurs. Chez StaffMe, j’ai vu que créer et développer une communauté pouvait être un métier donc j’ai foncé.

Pourquoi avoir choisi StaffMe ? 😎

J’ai choisi StaffMe parce que le projet de la boite m’a de suite parlé. Quand j’ai lu la mission de StaffMe, le fait d’être un tremplin vers l’emploi et d’aider des jeunes pour travailler pendant leurs études ou ensuite travailler jusqu’à 30 ans avec le statut auto-entrepreneur, j’ai eu envie de m’investir pour développer ce projet. Je ne suis pas un grand fan de l’intérim, alors que travailler en tant qu’indépendant, avec le statut d'auto-entrepreneur, je trouve ça bien. Les Staffers sont libres de faire un peu ce qu’ils veulent, d’avoir plusieurs clients et de vraiment, apprendre beaucoup de choses.

Donc je dirai que j’ai rejoint StaffMe pour son projet en tant qu’entreprise. Et ensuite, lorsque j’ai rencontré les équipes durant les entretiens, ça m’a conforté dans l’idée que c’était une boîte cool et que je m’entendrais bien dans cet état d’esprit.

Ton meilleur souvenir chez StaffMe ? 🤩

Je pense que, pour l’instant, mon meilleur souvenir, ça reste le team building d’équipe, avec le pôle Staffer. C’était vraiment cool : terrasse, resto, soirée Quizz Room… Et en plus j’ai gagné. En même temps, avec Sarah, on était les plus intelligents. (rires)

Ce que tu préfères chez StaffMe ? 😀

Sur un plan professionnel, je dirais que c’est ma liberté d’entreprendre. On me fait confiance, j’ai la possibilité de faire un peu ce que je veux et de tester de nouvelles choses ! Je suis assez créatif donc développer la communauté StaffMe c’est un terrain de jeu plutôt incroyable. Sinon c’est évidemment l’ambiance générale. Tout le monde s'entend bien, tout le monde est content de venir au taf !

Selon toi, ce qui différencie StaffMe de tes autres expériences ? 😇

C’est un peu compliqué de répondre à cette question, parce que mon autre expérience professionnelle, hormis les stages, c’est mon expérience en tant qu’entrepreneur. J’ai monté une boite avec un de mes meilleurs potes, donc ce n’est pas vraiment comparable.

Mais je pense ce qui différencie StaffMe des autres boites, notamment quand j’écoute mes potes parler de leur entreprise, c’est vraiment l’ambiance générale ! StaffMe, la moyenne d’âge c’est 25 ans, on s’entend bien, on aime passer du temps ensemble et boire des bières à la fin des journées. Et j’ai l’impression que dans les autres entreprises, autant de convivialité, c’est rare.