Alors que les entreprises sont fortement incitées à continuer de télétravailler, partout en France le moral des salariés a tendance à baisser. Aussi, pour redynamiser ses collaborateurs et recréer du lien entre les équipes, StaffMe leur a lancé un défi solidaire.

Depuis  le 27 avril, les 60 collaborateurs de StaffMe répartis en équipe de 10, et disposent d’une liste de challenges de tous types qu’ils doivent réaliser pour gagner des points. Les challenges proposés sont solidaires comme "Écris une lettre à une personne isolée via l’association 1lettre1sourire ", corporate comme " Prends une photo d'un élément StaffMe (t-shirt, pull, casquettes) dans ton environnement de télétravail " ou encore sportifs comme "Fais la plus grande série de squats ".

Chaque équipe a choisi une cause pour laquelle elle concourt. Les causes choisies sont très variées  : les soignants, les SDF, les enfants handicapés...

À l’issue de ce défi, StaffMe s’est engagée à abonder de 1000 euros la cagnotte de levée de fonds de l’équipe victorieuse au travers d’un don fait à l’association choisie.

" Depuis nos débuts, nous avons toujours veillé à ce que les collaborateurs travaillent dans une ambiance saine et chaleureuse. Il est fondamental pour nous que cette bonne ambiance, cet esprit de famille soient maintenus malgré l’éloignement dû aux mesures de confinement liées à l’épidémie de covid-19"

explique Amaury d’Everlange, co-fondateur de StaffMe.

"En y ajoutant une dimension solidaire, cette initiative qui nous à été proposée par Clémence, notre responsable des ressources humaines, correspond tout à fait à l’ADN de notre entreprise. Elle s’accorde parfaitement à la mission à très fort impact social de StaffMe. Depuis 4 ans, nous oeuvrons pour favoriser l’employabilité des jeunes en leur permettant de se former aux travers des missions qu’ils réalisent."
"Les salariés ont tous répondu très positivement à cette proposition ”, s’enthousiasme Jean-Baptiste Achard, co-fondateur de StaffMe. Nous comptons donc faire durer le challenge jusqu’à leur retour au bureau et nous publierons sur nos réseaux sociaux les challenges les plus réussis et mettrons en avant chacune des associations choisies ! "

Fabien, directeur informatique de StaffMe (CTO), indique :

" Cette initiative m’emballe car au travers de ces challenges, nous allons tous pouvoir interagir les uns avec les autres comme si nous étions réunis dans un même espace, et nous battre pour une cause qui nous tient à coeur. Pour mon équipe ce sera Entourage Social, association d’aide aux SDF. Cela va ajouter encore du sens à nos journées."
View this post on Instagram

[ÉLOIGNÉS MAIS ENSEMBLE ET SOLIDAIRES] Voici les meilleures photos du challenge « Prends toi en photo en télétravail », envoyées par nos collaborateurs, qui ont visiblement bien changé depuis la mi-mars 🐶🤣 ! Pour maintenir du lien malgré le confinement, cette semaine un grand défi solidaire « Eloignés mais ensemble et solidaires » a été lancé aux salariés de StaffMe, mobilisés à distance pendant la crise covid-19, pour assurer la continuité de notre service. Ils doivent réaliser des challenges variés pour tenter de faire gagner 1000€ à l’association de leur choix. Pour en savoir plus, rdv demain matin sur @francebleu à 6h23 pour les plus matinaux et 8h pour les autres, notre co-fondateur Jean-Baptiste Achard vous expliquera tout ! 🎙

A post shared by StaffMe (@staffme) on