Vidéo présentant StaffMe Team

Les commerces dits “non-essentiels” sont autorisés à rouvrir dès aujourd’hui, ils se trouvent face à une problématique de taille : la gestion de leurs ressources humaines.

Depuis le début de la crise sanitaire, l’organisation du travail a été totalement bouleversée par les variations d’activité mais aussi par les forts taux d’absentéisme. Selon une étude Malakoff, l’absentéisme représente un sujet de préoccupation pour un dirigeant sur deux, et un tiers d’entre eux dit avoir un niveau d’absentéisme moyen ou élevé.

Le groupe StaffMe, spécialisé dans l’emploi des jeunes et leur formation, lance une nouvelle solution digitale “StaffMe Team”, qui permet de simplifier l’identification de collaborateurs en interne pour réaliser des missions ponctuelles, et faire face à un  surcroît d’activité ou à l’absence d’un salarié. L’idée est née lors du deuxième confinement, à partir de discussions avec un groupe de prêt-à-porter haut de gamme qui travaillait la digitalisation de ses process RH.

Le fonctionnement est simple : lorsqu'un besoin de renfort est identifié, il suffit de l’indiquer en quelques clics sur l’application StaffMe Team. Ce besoin est ensuite transmis en interne, afin de réaffecter des collaborateurs sur un autre site en sureffectif ou solliciter des collaborateurs qui travaillent régulièrement avec la marque. Si aucun d’eux n’est disponible, la solution offre la possibilité de basculer sur la plateforme de jobbing StaffMe, afin de trouver des ressources en externe.

Une solution qui tombe à pic à l’heure où le déconfinement prévu par le gouvernement s’annonce très progressif, comme l’explique Jean-Baptiste Achard, co-fondateur du groupe StaffMe : “Les prochains mois restent assez incertains pour de nombreux secteurs comme la restauration, l'hôtellerie ou le retail. StaffMe Team leur permet de gérer plus facilement les flux d’activité dans un contexte qui demande une grande réactivité. C’est aussi une belle opportunité pour les collaborateurs d’améliorer leurs revenus en acceptant des missions supplémentaires lorsqu’ils le souhaitent.

Envie d’en savoir plus ? Cliquez ici !